
Le monde de la SEO, qui ne le connaîtrait pas
de nos jours ? Etant un sigle anglais « Search Engine Optimization »,
cette abréviation signifie en quelques mots l’amélioration pour les outils
de recherche. La quasi-totalité l’énonce « séo », et il y en a ceux
qui l’articulent une à une à l’américaine ou à la française. Et même les pros
en référencement n’y suivent plus. Nous sommes fréquemment à l’écoute de
« référencement SEO » ou « référencement naturel » mais
pourtant la conception de ces termes ne sont pas choses faciles pour certains
et qu’il y en a qui se jettent corps et âmes dans l’aventure du web pour en
avoir un peu plus de connaissance. De ce fait, ses mots n’auront plus de secrets pour vous ! Nous allons tout
vous dévoiler.
Qu’est-ce qu’on entend par SEO ?
Ayant pour objectif principal de privilégier la
compréhension d’une quelconque thématique ou d’autres informations que l’on
peut trouver en naviguant sur le site
web, le référencement ou SEO peut être aussi nommé comme étant une amélioration
pour les outils de recherche. La mission primordiale du SEO serait donc de favoriser la place des pages web pour que
l’apparition soit en première page des résultats des moteurs de recherche.
Quelles sont les différentes techniques de référencement ?
Le SEO rassemble tous les moyens possibles qui
ont la permission d’offrir une meilleure visibilité dans les outils de
recherche. Il est ici question d’une méthode pratique de référencement alors,
totalement nécessaire pour autoriser le site de se positionner directement en
première page Google sur des propos bien exacts. Dans le cas contraire, sans
cela, un créateur de site web ne peut donc pas réussir à séduire de nouveaux
amateurs d’internet, ou d’un autre cas il représente une très bonne importance
sur les réseaux sociaux.
Du plus jeune au plus âgé, qui ne saurait pas
naviguer sur internet ? Lors d’une optimisation des moteurs de recherche
sur un site web, les techniques de référencement sont classées sous trois
catégories bien divergentes : White Hat, Grey Hat et Black Hat.
La technique du White Hat SEO :
Elle a pour objectif
d’employer des méthodes qui respectent les recommandations de qualité des outils
de recherche, nul n’est sanctionné en l’exploitant. Ces méthodes régulières et
notamment bien légales, sont utiles pour générer plus de trafic sont celles qui
ont plus d’appréciations par les outils de recherche.
Globalement, ces méthodes ne comportent pas à
berner les outils de recherche mais en fait à tout appliquer pour simplifier
l’inclusion des pages et la compréhension des thématiques et de tous ceux qui
sont contenus.
La technique du Grey Hat SEO :
On n’en est pas
encore sûr du Grey Hat SEO. Avec une précision technique, on peut le considérer
comme toute action délibérée qui tente de perfectionner le positionnement d’un
site dans les moteurs de recherche pour quelques mots-clefs.
Ces méthodes
s’intègrent dans cette catégorie car il paraîtrait que Google a choisi que les
gestionnaires de site ne s’interposent pas pour parvenir au remplacement
hiérarchique de leurs sites internet en complétant leurs liens de manière
automatisée, au lieu de les inventer eux-mêmes.
Alors l’inscription
d’un site à des sites de partage d’URL peut être traitée comme Grey Hat SEO.
Pour l’instant, aucun souci ne s’impose et ça ne conduit pas à la sanction d’un
créateur de site web. Malgré tout, on peut simplement en abuser puis Google
serait en mesure de l’affronter en le réfrénant à l’avenir s’il trouve une
manière de le réaliser. L’acquisition de liens est une preuve parfaite de la
manière répressive de Google vis-à-vis du Grey Hat SEO. Autrefois, cette
méthode était un excellent moyen, car elle reportait aux détenteurs des sites
et des clients.
La technique du Black Hat SEO :
Le Black Hat SEO a
des méthodes qui sont contrairement aux règlements des outils de recherche. Par
exemple, elles ont pour objectif d’offrir à un site web une hiérarchisation
inadaptée pour quelques mots-clefs.
Rassemblant des
techniques suspectes, ils sont assimilés à des messages informatiques non
sollicités par Google, si les réglages sont redoutablement efficients.
Maintenant, il s’avère que même des sites de qualité peuvent être considérés
comme du spam (ou message informatique non sollicité), cela s’applique si les
paramétrages ne sont pas réglés.
Si Google suspecte
l’utilisation des méthodes de Black Hat SEO, la circulation clandestine du site
court fort possible un danger. Il peut facilement se récupérer en
« sanbox » ou « sécurité informatique », mais il est difficile
de s’en sortir. Il est juste préférable d’exploiter les méthodes de White Hat
SEO ou de Grey Hat SEO, pour concevoir une bonne notoriété avec Google et
d’avoir la garantie d’une réussite dans un délai à long terme.
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